3 conseils pour poursuivre ses préparatifs de mariage pendant le confinement

Comme moi, vous êtes confinés chez vous depuis le 17 mars 2020. Et, comme moi, le temps commence à vous paraitre long. Mais être confinés ne veut pas nécessairement dire que c'est dimanche tous les jours et qu'on ne peut rien faire à part trainer sur les réseaux sociaux ou binge-watcher Netflix. Avant l'annonce du confinement, vous étiez fiancés et vous aviez commencé à organiser votre mariage ? Continuez ! Voyons ensemble comment vous allez pouvoir mettre ce temps libre à profit. Vous vous direz "merci".





Recherchez vos prestataires


La première chose que vous pouvez faire, malgré le confinement, est d'avancer dans votre recherche de prestataires de mariage. Passez en revue les salles de réception. Créez un tableau Excel de celles qui vous intéressent et vous plaisent au premier abord, en notant les points forts et les points faibles. Vous pourrez évidemment faire les visites dans un deuxième temps. Mais cette première sélection vous donnera une base de travail pour organiser vos préparatifs dès le "retour à la vie normale". Vous pouvez faire de même avec chaque catégorie de prestataires : traiteur, papeterie, DJ, groupe de musique, photographe, vidéaste, coiffeuse, maquilleuse etc... Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à leur envoyer un mail. La plupart d'entre nous continuent à travailler de chez eux, en télétravail, et restent disponibles pour répondre à vos questions.

D'ailleurs, pourquoi ne pas envisager un rendez-vous en visioconférence ? Nous possédons tous la technologie nécessaire, sur ordinateur ou téléphone, et vous pourrez ainsi grandement avancer vos préparatifs de mariage, malgré les complications actuelles.



Imaginez votre décoration


Quel meilleur moment pour élaborer votre décoration de mariage que maintenant ? Toutes les sources d'inspiration inépuisables sont à votre disposition : Internet, Pinterest, Instagram... Profitez de votre temps libre pour commencer un tableau d'inspiration sur Pinterest. Épinglez-y les photos qui vous plaisent comme les compositions florales, les centres de tables, les arches de cérémonie, la papeterie ou les bouquets de mariée. Cela vous servira ensuite à définir vos goûts et vos envies notamment en termes de fleurs et de couleurs. N'oubliez pas cependant de prendre en compte la saisonnalité pour les fleurs.

Si vous avez une âme d'artiste, vous pouvez également vous lancer dans la création d'un croquis de la table d'honneur. Laissez parler votre créativité et imaginez la table du mariage de vos rêves ou l'arche de cérémonie idéale. Ces croquis, en plus de vous détendre en cette période difficile, vous aideront à vous projeter dans votre mariage tel que vous l'avez imaginé et seront utiles pour montrer à vos prestataires l'ambiance et le style que vous souhaitez pour votre mariage.



Croquis : Cherry Wedding


Chouchoutez vos invités


Cette pause dans votre quotidien peut-être aussi l'occasion d'affiner votre liste d'invités. Là encore, un tableau Excel permettra de vous organiser et de n'oublier personne lors de l'envoi des faire-parts. Faites-le point sur votre liste d'invités et commencez à imaginer un premier plan de table provisoire afin de vérifier que cela correspond bien à ce que vous aviez imaginé.

Commencez à rechercher des cadeaux originaux pour vos invités ou, pourquoi pas, commencez à les fabriquer. Des ballotins pour les confiseries, des marque-places et étiquettes personnalisées, des bougies artisanales, des bracelets faits à la main, et même le plan de table, l'urne et le livre d'or, pourquoi pas ! Cela vous donnera le sourire, personnalisera votre mariage, et vous serez bien contents de vous en être occupé quand vous aviez le temps, croyez-moi !


Allez, on ne déprime pas ! Toutes les mauvaises choses ont aussi une fin. Faites de votre mieux pour mettre ce temps à profit pour vous, pour vos proches et pour votre mariage. Et restons solidaires !


Alors ? Qu'allez-vous faire aujourd'hui pour avancer dans l'organisation de votre mariage ?


#organisationmariage #restonssolidaires #mariage

REJOIGNEZ-NOUS
FACEBOOK
Communauté
INSTAGRAM
Coulisses
PINTEREST
Inspirations
TWITTER
Actualités
YOUTUBE
Vidéos
  • facebook-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • instagram-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • pinterest-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • twitter-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • youtube-agence-cherry-wedding-planner-paris
SERVICES
À PROPOS
DIVERS
Copyright ©2020 CHERRY WEDDING | All rights reserved