Wedding planner et designer Val d'Oise

Cherry Wedding

 
wedding-planner-val-d-oise

qui se cache derriere l'agence cherry wedding ?

C'est moi, Johanna !

Jeune trentenaire un peu rêveuse et passionnée, amoureuse et jeune maman entrepreneur, je suis la fondatrice de l'agence Cherry Wedding basée à Montigny-les-Cormeilles, dans le Val d'Oise (95). J'accompagne les futurs mariés, qui, comme moi, veulent s'éloigner du tumulte de la ville, dans l'organisation de mariage en Ile-de-France. Wedding planner spécialisée dans l'ouest parisien, Hauts-de-Seine, Yvelines et Val d'Oise (92-78-95), j'organise des mariages élégants en toute simplicité

a quoi ressemble le mariage de mes reves ?

Unique, chic et authentique. Une parfaite combinaison d'élégance et de convivialité. J'ai mon petit côté princesse : je rêve d'un magnifique château, une robe sirène (même si ce n'est peut-être pas ce qui m'irait le mieux ?), des animations culinaires, une décoration élégante et fleurie... mais pour moi un mariage élégant ne signifie pas un mariage guindé. C'est avant tout un moment festif et pleins d'émotions que l'on partage avec ses proches. Le raffinement d'un château ne doit donc pas nous empêcher de finir la soirée dansante en baskets confortables ! L'ambiance doit être chaleureuse et conviviale. J'imagine une cérémonie laïque dans le parc décorée par une arche asymétrique légèrement fleurie, une réception chaleureuse sous une verrière et un wedding cake moderne et artistique qui arriverait au son d'une musique rock ! Un subtil mélange de romantisme et de convivialité sublimé par des petites touches d'originalité et un petit grain de folie. Je suis une princesse rebelle, en somme ! Et vous ?

organisation-mariage-val-d-oise

 
LES valeurs DE votre AGENCE DE

 
Wedding Planner Val d'Oise

Quelles sont mes valeurs profondes ? Celles que j'insuffle au quotidien dans mon travail et dans mon entreprise ? Celles qui déterminent mes choix et me poussent à me surpasser pour mes mariés ? Je vous dis tout !

organisation

Pour moi, l'organisation c'est la capacité à prioriser les tâches importantes. C'est quelque chose de très important dans mon métier, que ce soit durant les préparatifs d'un mariage ou sur un jour J, et également un défi pour moi au quotidien. En tant que jeune maman entrepreneur, je dois sans cesse jongler avec les tâches importantes et les prioriser pour pouvoir garder le contrôle des événements. Mon planning est toujours bien rempli et il est rare que je m'ennuie. Mais c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce métier : l'adrénaline !

passion

Je définirais la passion comme la flamme qui donne vie à l'être humain. Et ma passion, c'est le rêve. C'est ce qui m'anime. Et qu'est-ce qui fait plus rêver que deux êtres humains qui s'aiment et se promettent de partager leur vie ensemble ? Ça a quelque chose de magique que deux êtres se trouvent et choisissent de devenir la moitié de l'autre pour l'éternité. C'est le plus beau sentiment qui existe et la plus belle idée que l'être humain ait eu. Mon métier c'est d'accompagner les amoureux pour que ce jour soit aussi magique qu'il mérite de l'être.

adaptabilite

J'entends par "adaptabilité" la capacité à trouver des solutions pour contourner une difficulté. Heureusement que cette valeur m'anime sinon comment ferais-je face aux imprévus le jour J ? Que ce soit le wedding cake qui a un accident en arrivant sur le lieu de réception, le témoin qui a oublié les alliances ou l'ennemi numéro un d'un mariage, la pluie, il faut toujours rebondir et trouver des solutions, le tout dans la discrétion. Mais c'est aussi ce qui fait que notre rôle est si important !

famille

Il y a ceux avec qui nous voulons rire dans les bons moments, ceux qui nous aident dans les épreuves, ceux qui partagent notre quotidien, et tous ceux qui embellissent notre vie. Pour moi, la famille est une valeur très importante au quotidien. Et si nous oeuvrons à créer un mariage extraordinaire, c'est aussi pour vos proches, pour que vous partagiez avec eux un moment unique et les invitiez à célébrer votre amour.

challenge

Le goût du challenge ou le désir de se surpasser à chaque défi. C'est ce trait de ma personnalité qui me pousse à sortir de ma zone de confort, me lancer toujours de nouveaux défis et accepter ceux que vous me confiez. Quel meilleur exemple que la création du Shooting Challenge en 2020 ? C'est un défi que je me suis lancée afin d'aider, à mon petit niveau, le monde du mariage et ses professionnels dans une période difficile. Insuffler un vent de fraicheur et de partage, c'était mon objectif. Ce goût du challenge, c'est mon carburant au quotidien. Quel est le vôtre ?

Photographe : Jérémy Froeliger

 
 

quelle est mon histoire ?

Je me présente : Johanna Communal. J'ai tout d'abord été étudiante en événementiel et obtenu une licence de Chef de Projet Événementiel avant de choisir de me spécialiser dans l'organisation de mariages grâce à la formation professionnelle de la Wedding Academy.

J'ai ensuite débuté ma vie professionnelle en tant qu'Assistante puis Chargée de Projet dans l'organisation d'événements professionnels en agences événementielles et services traiteur. Après un certain nombre de dîners de gala et autres séminaires d'entreprise, j'ai réalisé qu'il manquait à ces événements le charme et les émotions que je recherchais dans mon travail. Ces expériences m'ont permis de me constituer un carnet d'adresses de prestataires talentueux ainsi qu'une expérience solide. Mais ce qui me faisait réellement vibrer depuis toujours, c'était les mariages ! J'ai donc décidé de suivre mon intuition et de me faire confiance en me lançant dans l'aventure de la création de ma propre agence d'organisation de mariages en Ile-de-France.

Et comme, pour moi, un bon wedding planner doit continuer d'évoluer tout au long de la vie de son agence, je participe régulièrement à des workshops et formations professionnelles.

et mon cursus dans l'univers du mariage ?

  • Licence universitaire de Chef de Projet Evénementiel (Paris)

  • Formation de Wedding planner & designer à la Wedding Academy (Toulouse)

  • Workshops en Floral design avec Emily Alarcon (Marseille, Lyon et Bordeaux)

  • Workshop en Flatlay design avec Linda Champenois (Paris)

  • Formations en Floral design avec Esther Lamarche (Paris)

  • Masterclass de Wedding & Floral design avec Preston Bailey 

  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
wedding-planner-hauts-de-seine-val-d-oise

Et ma personnalite ?

reveuse, rebelle et romantique

J'aime

 

  • Le chocolat. Beaucoup. Faire des muffins au chocolat pour mon chéri aussi, avec un coeur coulant et des noisettes.

  • Les châteaux. Un mariage dans un château, visiter des châteaux et imaginer la vie des princesses et des domestiques à l'époque. J'ai adoré la série Downton Abbey, vous vous en doutez...

  • Les animaux, en particulier les chats. C'est si mignon un petit chat fripon (oui, le chat qui fait des bêtises, vous le connaissez ?)

  • Les repas de famille. Oui, ça se dispute parfois et oui on ne peut pas tout dire, mais j'aime ces moments simples en famille (le réveillon de Noël, les barbecues de l'été, le poulet du dimanche midi...)

  • Les voyages. J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, une culture et une histoire que je ne connais pas encore, en prendre plein les yeux et rentrer ressourcée.

  • Le dessin. Je n'ai jamais pris de cours mais j'ai toujours aimé ça. Ce qui est utile aujourd'hui, pour pouvoir  illustrer mes idées de décoration florale et d'ambiance pour mes futurs mariés à travers des croquis.

Je deteste

 

  • La copie. Au-delà d'être irrespectueux, c'est surtout tellement dommage ! Chacun a sa personnalité unique et son histoire qui lui est propre, il faut oser la montrer. Comme on dit "soyez vous-même, les autres sont déjà pris."

  • L'arrogance. C'est certainement mon côté sentimentale mais, pour moi, chacun a ses qualités et ses défauts. Et celui qui se croit supérieur aux autres est antipathique et finira toujours seul...

  • Le gypsophile, les serviettes en papier, la danse des canards et le trou normand.

  • L'association des fruits et du chocolat ! Qui a eu cette drôle d'idée ?

Le mot de la fin ?
 

Ne cherchez pas à vous conformer à la tendance ou aux standards de beauté. N'essayez pas de contenter tout le monde. Affirmez votre différence et votre personnalité.

Votre histoire d'amour est unique, votre mariage doit l'être tout autant !