Les indispensables de votre mariage d'automne

Vous êtes en plein dans les vérifications des derniers préparatifs de votre mariage d'automne ? Ça tombe à pic ! Nous vous avons préparé un petit condensé des codes et des idées incontournables pour un mariage d'automne digne de ce nom. Si vous rêvez d'organiser un mariage intime et chaleureux, l'automne est la saison idéale pour vous ! Prête à piocher des idées ?


moodboard-decoration-mariage-automne
Planche d'inspiration automnale by Cherry Wedding

Des couleurs chaudes


Un mariage d'automne c'est avant tout une palette de couleurs chaudes que l'on décline dans tous les éléments du mariage : de l'orangé, du marron, du cuivré, du doré... l'idée est de rappeler les nuances de couleurs des feuilles qui changent de couleurs puis tombent des arbres en cette saison. A l'extérieur, la température commence à descendre, il faut donc créer une atmosphère chaleureuse pour votre mariage grâce à ces teintes chaudes. On n'oublie pas d'ajouter une note de vert, car l'automne c'est aussi une saison axée vers la nature. Commencez par créer un moodboard, ou palette de couleur, afin de définir les couleurs de votre mariage et vérifier l'harmonie entres elles. Déclinez ensuite ces couleurs dans votre décoration de mariage, vos tenues, vos accessoires, votre linge de table ou votre vaisselle !



Des fleurs de saison


À chaque saison, ses fleurs ! Évitez de demander à votre fleuriste des pivoines en automne, sauf si vous voulez les payer trois fois plus cher que la normale... Pour un mariage d'automne qui s'assume, on choisit des fleurs de saison ! Dahlia, hortensia, gerbera, rose, lys... les possibilités sont diverses et variées pour associer ces fleurs selon votre goût et vos couleurs. C'est également le rôle de votre wedding designer de vous présenter des fleurs et des compositions auxquelles vous n'auriez pas pensé d'emblée. Pour la décoration de la table d'honneur, on préfèrera les centres de table bas et déstructurés, associés à un chemin de table en feuillage naturel type lierre ou eucalyptus, et de beaux bougeoirs anciens pour donner du caractère. Et pourquoi pas agrémenter la table de fruits de saison, comme les pommes, les châtaignes ou les poires, pour jouer la carte du naturel jusqu'au bout ?

Côté bouquet de mariée, votre floral designer pourra là aussi laisser libre cours à sa créativité pour vous proposer un bouquet dans l'ère du temps et de la saison. On misera alors sur un bouquet de mariée moderne et déstructuré, simple et naturel.