Comment choisir le thème de son mariage ?

Vous avez commencé à organiser vos préparatifs de mariage, et se pose alors LA question : allons-nous choisir un thème pour notre mariage ? Et si oui, lequel ?

Avec la multitude de possibilités, il peut être difficile de se décider sur un thème de décoration. Alors, avant toute chose, demandons-nous déjà pourquoi souhaitez-vous choisir un thème ? Vous trouverez alors comment...


Choisir un thème unique à votre image


Choisir un thème ne doit pas se faire uniquement en fonction de la tendance ou des photos qui vous plaisent sur Pinterest. Un thème est quelque chose de personnel. Si vous pensez qu'un mariage à thème est quelque chose de kitch, gommez également cette idée. C'est grâce à votre thème que vous allez rendre votre mariage unique et à votre image. Les invités doivent vous reconnaitre dans votre mariage, reconnaitre votre style, vos goûts et votre personnalité. Cela peut-être une passion, une couleur, un style, une époque, une fleur, un animal, un objet... les possibilités sont aussi infinies que votre imagination !

Une fois que vous avez une idée de thème, demandez-vous comment vous pourriez décliner cette idée dans les centres de tables, les faire-parts, la vaisselle, les accessoires, les cadeaux invités, le dress code, les animations et même le menu ! Le thème que vous choisissez doit se retrouver dans chaque élément de votre mariage.


organisation-mariage-champetre-paris-wedding-planner