Décoration de mariage : quelles sont les priorités ?

On a tendance à négliger la décoration de son mariage. Qu’il suffit juste de soigner les tables et de maintenir propre la salle de réception et c’est dans la poche. Pourtant, il existe bien des détails qui nous échappent mais qui déterminent la réussite de son mariage. Nous vous présentons alors l’essentiel.


Le choix du thème


Lorsqu’une femme vient de se fiancer, elle ne se préoccupera que d’une chose : le thème pour son mariage. Elle ne va pas se casser la tête sur la date du jour J ni de la salle de réception, elle peut réserver n’importe quel espace. Mais le thème c’est sacrément une tradition qu’on ne peut rompre. C’est souvent l’étape qui marquera les esprits et qui lui permet de démontrer son savoir-faire dans la decoration mariage ainsi que sa créativité. Le thème est souvent le reflet de la personnalité et des envies d’une personne. Et même si elle assure sur ce coup, une telle chose se fait à deux. L’avis de son partenaire reste indispensable afin de créer de la complicité. Certes, choisir un thème n’est pas toujours évident et cela mérite un casse-tête car pour avoir tout bon, il faut prendre le temps d’imaginer le meilleur concept afin d’épater les invités.

Le choix des couleurs


Les couleurs ne sortent jamais du thème normalement ni de la decoration mariage et parfois on le choisit bien avant la salle de réception. Ce qui n’est pas très évident étant donné que le choix des couleurs doit être en accord avec les exigences de la salle, de son degré d’exposition et de sa taille. Mais un blanc, ça se marie avec n’importe quel ton sauf ceux qui sont trop foncés. Tout dépend alors des envies du couple car en effet, ils doivent choisir une couleur qui raconte leur histoire, leur vie et qui exprime aussi leur joie et leur amour. Cependant, on doit tout de même garder une certaine cohérence afin que l’harmonie y soit. Les couleurs influencent en effet l’humeur et créent aussi de l’ambiance. Si on mise sur un petit espace, il vaut mieux choisir un seul ton uniquement et s’il s’agit d’un grand espace, autant miser sur deux tons. Cela évitera aussi une faute de goût qui risque de décevoir les invités.


Le choix d’accessoires déco


En matière d’accessoire de decoration mariage, toutes les folies sont permises en fonction de son budget. Mais si on a le temps de confectionner des bons accessoires, il ne faut pas hésiter à se lancer dans le DIY. Ainsi, on fera bonne impression devant les invités mais c’est aussi l’assurance de concevoir des objets déco à la mesure de ses envies. Cela en fait aussi une sacré économie étant donné qu’on peut miser sur tous les objets habituels comme les vieux vases, les bocaux, les cartons, les papiers, les tissus, les voiles et les rubans. On peut alors se permettre toutes les fantaisies là-dessus. Enfin, il existe une autre possibilité comme la location d’accessoires déco auprès d’un magasin agrée.



38 vues
Rejoignez-moi !
FACEBOOK
Communauté
INSTAGRAM
Coulisses
PINTEREST
Inspirations
TWITTER
Actualités
YOUTUBE
Vidéos
  • facebook-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • instagram-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • pinterest-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • twitter-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • youtube-agence-cherry-wedding-planner-paris
SERVICES
À PROPOS
DIVERS
Copyright ©2020 CHERRY WEDDING | All rights reserved