Rencontre avec une photographe de mariage à Paris : Ticolibri Pictures

Vous parcourez Google à la recherche d'un photographe pour votre mariage mais il y a tellement de prestataires et d'informations que vous vous y perdez ? Aujourd'hui, nous posons toutes vos questions à une photographe de mariage professionnelle : Ticolibri Pictures. Sans tabou, elle s'est prêtée au jeu pour une interview exclusive.

Ticolibri Pictures : qui es-tu ?


Je m'appelle Caroline et je suis photographe de mariage professionnelle en Ile-de-France.


Depuis quand es-tu photographe de mariage ?


J’entame cette année ma deuxième saison, avec grande impatience !


Pourquoi avoir choisi ce métier ?


Pas évident de parler de soi, mais pourquoi ce métier ? Autodidacte et passionnée, la photo a toujours fait partie de mon univers. Puis j'ai eu un déclic lors du mariage de ma sœur, et une envie de changement d’univers professionnel, et je me suis dit :"pourquoi pas moi"… D’inspirations de photographes en passant par des formations, j’ai commencé par des portraits de femmes, de famille et tout naturellement je me suis dirigée vers la photographie de mariage. J'ai ouvert une petite porte et découvert un immense univers et rencontré des personnes incroyables. C'est un challenge pour moi d’immortaliser les jolis moments des mariés et de raconter, à travers mes photos et mon regard, l’histoire de leur journée.


Combien de mariages as-tu photographiés ?


À ce jour, j’ai photographié une quinzaine de jolies histoires.


Quel moment du mariage préféres-tu ?


Chaque moment est différent et chacun a ses émotions et ses ressentis… Ce n’est pas un, mais deux moments que je préfère. Tout d'abord, les émotions ressenties pendant les préparatifs des deux côtés. Ce sont des moments en toute intimité, des photos rien que pour mes amoureux du jour. Et le deuxième, même si je les aime tous, ce serait les séances after, un moment où tout est permis, ou presque !