6 animations de mariage pour les enfants

L'organisation de votre mariage a débuté et le moment est venu de choisir les activités que vous allez pouvoir proposer aux enfants ? Et là, c'est la page blanche ? Proposer des animations aux adultes, ce n'est déjà pas facile, mais proposer des activités aux enfants, ça peut sembler encore plus compliqué ! Pourtant, beaucoup de possibilités s'offrent à vous ! Nous vous proposons 6 idées d’activités originales qui divertiront les enfants et rassureront les grands qui pourront profiter de la réception plus sereinement.


candy-bar-mariage

Le Candy bar


Si vous avez envie d'une animation culinaire, le Candy bar gâtera vos invités, petits et grands ! Ils ne sauront plus où donner de la tête entre les fraises Tagada et les Carambars. Misez sur une jolie décoration de la table dans les tons poudrés et présentez dans de grosses bonbonnes et présentoirs à gâteaux pour un élégant Candy bar digne de ce nom. Vous pouvez adopter cette idée ou bien opter pour une variante comme un bar à fruits avec brochettes de fruits frais, smoothies ou sorbets aux fruits, ou encore une Sweet table avec brownies, cookies et autres cupcakes ! Vous pouvez même composer votre propre table de sucreries en mixant les propositions à votre guise !


Les jeux de plein air


Vous souhaitez plutôt proposer à vos petits invités une animation dynamique ? Les jeux en plein air sont peut-être à envisager ! Ils permettront à vos enfants de se dépenser et de s’amuser entre eux, tout en créant une bonne ambiance parmi vos convives pour l'ensemble de la réception. Entre le chamboule-tout, la pêche aux canards, les dominos géants, les jeux de société ou encore la pétanque, transformez une parcelle de terrain de votre vin d'honneur en une véritable petite fête foraine et vos enfants se souviendront de votre mariage comme d'une journée exceptionnelle de jeu et d'amusement avec les cousins/cousines !