6 animations de mariage pour les enfants

L'organisation de votre mariage a débuté et le moment est venu de choisir les activités que vous allez pouvoir proposer aux enfants ? Et là, c'est la page blanche ? Proposer des animations aux adultes, ce n'est déjà pas facile, mais proposer des activités aux enfants, ça peut sembler encore plus compliqué ! Pourtant, beaucoup de possibilités s'offrent à vous ! Nous vous proposons 6 idées d’activités originales qui divertiront les enfants et rassureront les grands qui pourront profiter de la réception plus sereinement.


Le Candy bar


Si vous avez envie d'une animation culinaire, le Candy bar gâtera vos invités, petits et grands ! Ils ne sauront plus où donner de la tête entre les fraises Tagada et les Carambars. Misez sur une jolie décoration de la table dans les tons poudrés et présentez dans de grosses bonbonnes et présentoirs à gâteaux pour un élégant Candy bar digne de ce nom. Vous pouvez adopter cette idée ou bien opter pour une variante comme un bar à fruits avec brochettes de fruits frais, smoothies ou sorbets aux fruits, ou encore une Sweet table avec brownies, cookies et autres cupcakes ! Vous pouvez même composer votre propre table de sucreries en mixant les propositions à votre guise !


Les jeux de plein air


Vous souhaitez plutôt proposer à vos petits invités une animation dynamique ? Les jeux en plein air sont peut-être à envisager ! Ils permettront à vos enfants de se dépenser et de s’amuser entre eux, tout en créant une bonne ambiance parmi vos convives pour l'ensemble de la réception. Entre le chamboule-tout, la pêche aux canards, les dominos géants, les jeux de société ou encore la pétanque, transformez une parcelle de terrain de votre vin d'honneur en une véritable petite fête foraine et vos enfants se souviendront de votre mariage comme d'une journée exceptionnelle de jeu et d'amusement avec les cousins/cousines !

La chasse aux trésors


Les enfants préféreraient quelque chose de plus stimulant ? Organiser une chasse aux trésors leur permettra de s’amuser pendant un bon moment et de rendre votre cocktail plus dynamique. Une petite histoire intrigante, des énigmes à résoudre, un trésor à découvrir… ce jeu comblera les plus malins et débrouillards des petits invités. Le trésor pourrait être le wedding cake, pourquoi pas ? Avec la complicité du traiteur qui leur donnera un petit morceau pour goûter, préparé et mis de côté à l'avance par la créatrice du wedding cake. Ils seraient les seuls à savoir à quoi il ressemble et tenus au secret, jusqu'au moment du dessert !



Les activités manuelles


Faire du coloriage ou de la pâte à sel permettra de calmer les enfants après une chasse aux trésors endiablée. Organisez une petite séance d'activités manuelles à l'écart des adultes, dans une salle indépendante ou à l'étage. Coloriage, pâte à sel, pâte à modeler, pyrogravure, tissage de perles, création de bijoux fantaisie... la liste des possibilités est très longue. Et en plus, le bonus de cette activité c'est qu’elle restera gravée dans leur mémoire grâce aux dessins et autres créations artistiques qu’ils auront faits et qu'ils ramèneront en souvenir chez eux, ou offriront à leurs parents, ou même aux mariés.


La chasse aux photos


Pour lancer ce jeu, prévoyez un appareil photo jetable pour chaque enfant ainsi qu’une liste de choses et d'événements à photographier au cours de la réception. Ils s’amuseront alors à faire des tas de photos de vous et de vos invités, de votre lieu de réception et de votre décoration. Ils vous laisseront ainsi des clichés inoubliables, pris sur le vif, à travers leurs yeux. La liste des photos à prendre est là aussi infinie : une photo du DJ, une photo de la robe de mariée, une photo de la grand-mère, une photo d'un bisou entre les mariés… N'oubliez pas de prévoir le petit cadeau à la fin du jeu pour féliciter vos petits photographes débutants ! Vous pourrez également utiliser les plus jolies photos pour les insérer dans vos cartes de remerciements.


Le maquillage et les déguisements


Les enfants adorent se déguiser et se maquiller, on ne vous l'apprend pas ! Ils ne pourront qu’adorer cette activité originale et amusante. Mettez quelques déguisements à leur disposition : une robe de princesse, une tenue de pirate ou de super-héros, des masques et des perruques. À la fin de la soirée, il est même possible que certains adultes s'amusent à piquer les déguisements des enfants pour faire les pitres avec le photobooth ! Vous pouvez également engager une maquilleuse spécialisée dans l'animation pour enfants. Entièrement à leur disposition, elle saura parfaire toutes les tenues de petites princesses et de petites fées pour le plus grand bonheur de vos invités !


Alors, quelle activité allez-vous proposer à vos petits invités ?


#animationenfant #animationmariage #organisationmariage

Rejoignez-moi !
FACEBOOK
Communauté
INSTAGRAM
Coulisses
PINTEREST
Inspirations
TWITTER
Actualités
YOUTUBE
Vidéos
  • facebook-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • instagram-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • pinterest-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • twitter-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • youtube-agence-cherry-wedding-planner-paris
SERVICES
À PROPOS
DIVERS
Copyright ©2020 CHERRY WEDDING | All rights reserved