6 rituels à découvrir pour votre cérémonie de mariage

Vous avez envie d'un souvenir mémorable et surprenant pour votre mariage ? Nous vous proposons de découvrir 6 idées de rituels à réaliser lors de votre cérémonie ou au vin d'honneur qui rendront ce jour unique et à votre image. Certains vous sembleront peut-être familiers et d'autres totalement inconnus. Certains sont conçus uniquement pour vous, d'autres impliquent la participation de vos invités. Le plus important est que vous trouviez celui qui vous parle.



Le cocktail des mariés

Ce dont vous aurez besoin : - Un shaker

- Des ingrédients à votre goût La réalisation du rituel :

Chaque ingrédient symbolise un trait de caractère de l’un des mariés. Choisissez des ingrédients qui vous parlent et vous représentent puis mélangez-les à votre guise afin de réaliser votre cocktail unique et à votre image. Vous pouvez le déguster à deux ou avec vos invités lors du vin d'honneur ou du brunch le lendemain du mariage. La signification du rituel : Le mariage crée un lien puissant entre les époux qui est symbolisé par chaque ingrédient du cocktail.

La pelote de laine

Ce dont vous aurez besoin : - Des bouchons de liège

- Des pelotes de laine La réalisation du rituel :

-  Avant le mariage, enroulez des morceaux de laine de couleurs différentes autour des bouchons de liège et faites un noeud.

-  Disposez les pelotes de laine dans un joli panier.

- Au début de la cérémonie, demandez à vos invités de prendre chacun une pelote.

-  Après la cérémonie, chacun lance sa pelote de laine dans la foule en prenant soin de toujours garder le bouchon de liège dans la main.

La signification du rituel : La toile de couleurs réalisée grâce à ce lancé représente le lien qui se tisse désormais entre les deux familles des mariés.


L'arbre des mariés

Ce dont vous aurez besoin : - Un arbuste - Un pot (si vous voulez le garder en intérieur) La réalisation du rituel : -  Creusez un trou à l’avance dans votre jardin ou dans un pot.

-  Après la cérémonie, plantez ce petit arbuste tous les deux.

-  Vous pouvez demander à vos invités de ramener de la terre provenant de différents endroits que vous aimez ou qui ont une signification pour vous et votre histoire d'amour.

-  Enfin, n'oubliez pas de l'arroser ensemble pour finir d'accomplir ce rituel.

La signification du rituel : L’arbre planté représente la vie et la croissance de votre amour. Il peut aussi symboliser l’arbre généalogique, et donc la famille qui se forme grâce à votre union.


La rose

Ce dont vous aurez besoin : - Une rose pour chacun de vos invités - Un vase (à choisir en fonction du nombre de roses)

La réalisation du rituel :

-  Après avoir échangé les alliances, prenez chacun une rose et offrez-la vous.

-  Mettez ensuite ces deux roses dans le vase en hommage à ce premier cadeau que vous vous faites en tant que mari et femme, et à votre cérémonie.

-  Les invités viendront par la suite chacun leur tour vous offrir une rose, que vous pourrez placer dans le vase.

La signification du rituel : La rose symbolise évidemment votre amour. La fleur offerte par les invités montre l’amour qu’ils vous portent et le bonheur qu’ils vous souhaitent.


L’arbre à voeux

Ce dont vous aurez besoin : - Un arbuste - Un morceau de papier attaché à un ruban (un pour chaque invité) La réalisation du rituel :

- Placer le petit arbuste dans la salle de votre cérémonie.

- Distribuer les rubans à vos invités avec le nécessaire pour écrire leurs voeux.

- Lors de la cérémonie, tous les invités viennent attacher le ruban avec leurs voeux aux mariés à une branche de l’arbuste. La signification du rituel : Cet arbuste symbolise la continuité de votre amour accompagné par tous les voeux de vos invités.

Les mains liées

Ce dont vous aurez besoin : - De la corde ou des rubans La réalisation du rituel : -  Lors de la cérémonie, les mariés se tiennent face à face en se tenant les mains.

-  La personne de votre choix ou l’officiant attache les mains des mariés avec la corde ou le ruban. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des cordes ou des rubans avec des couleurs différentes pour symboliser des valeurs importantes à vos yeux.

La signification du rituel : C’est un rituel d’union : les mains liées des mariés symbolisent l’envie d’un parcours commun et d’un engagement. Vous pouvez conserver les cordes ou rubans pour vous souvenir à jamais de cette union.


Alors, pour quel rituel succomberez-vous ?


#rituelsmariage #tendancemariage

59 vues
Rejoignez-moi !
FACEBOOK
Communauté
INSTAGRAM
Coulisses
PINTEREST
Inspirations
TWITTER
Actualités
YOUTUBE
Vidéos
  • facebook-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • instagram-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • pinterest-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • twitter-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • youtube-agence-cherry-wedding-planner-paris
SERVICES
À PROPOS
DIVERS
Copyright ©2020 CHERRY WEDDING | All rights reserved