Dans les coulisses d'un shooting d'inspiration : mariage Classic blue

Bonne année à tous et toutes ! Pour commencer cette année 2021 en beauté, je vous propose de découvrir les coulisses de mon premier shooting d'inspiration mariage aux couleurs de l'année 2020 : "Classic Blue", la couleur Pantone tendance de cette année.

Pour moi, c'était tout nouveau, tout flou, l'organisation d'un shooting d'inspiration mariage. Et finalement, quelle expérience et quel beau souvenir ! Un banal petit café avec une photographe de mariage peut parfois conduire à un projet extraordinaire... en 1 mois de temps, nous avons élaboré ensemble un shooting aux petits oignons ! Il a fallu élaborer un concept, composer l'équipe, démarcher les prestataires de mariage et régler tous les petits détails qui font la différence... Découvrez maintenant les images des backstages grâce à mon petit diaporama en vidéo ! Images 100% prises sur le vif avec mon téléphone !

Le but de ce shooting était d'inspirer les futurs mariés sur la couleur tendance de l'année, de vous proposer des choses différentes et de casser les codes avec cet elopement romantique à deux.

Dans un manoir parisien plein de charme, Alexandra et Tarik se sont retrouvés en amoureux pour célébrer leur cérémonie laïque en toute intimité. Des couleurs douces et pastels, des formes déstructurées, de la simplicité et de l'authenticité, c'était ça les codes de notre shooting.


Le travail de préparation en amont du shooting


Tout d'abord, pour préparer un shooting, on commence par créer une planche d'inspiration (ou moodboard) afin de définir les couleurs du mariage et orienter les choix futurs à faire avec chaque prestataire. Robe de mariée, costume, chaussures, centres de table, vaisselle, papeterie... rien ne doit être oublié ! Regardez, c'est mon tout premier moodboard ! Et à droite, ça c'est rare... un petit croquis réalisé par la créatrice de robe Danoeli pour l'occasion !


Le jour J : les préparatifs des mariés