Interview d'une vidéaste de mariage à Paris : Charlotte Marette de Skeudenn Photo - Vidéo

Vous avez déjà trouvé le photographe de votre mariage et vous entamez les recherches du vidéaste ? Vous parcourez les annuaires et les réseaux sociaux et vous êtes un peu perdue devant toutes ces possibilités ? Vous hésitez, vous vous demandez si c'est bien utile d'avoir un vidéaste quand on a déjà un photographe ? Aujourd'hui, je vous éclaire sur le métier de vidéaste de mariage grâce à mon invitée : Charlotte Marette de Skeudenn Photo-Vidéo. Photographe et vidéaste de mariage à Paris, elle a accepté de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le rôle et les prestations d'un vidéaste de mariage. Découvrez-la !


Bonjour Charlotte ! Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?


Bonjour ! Je suis Charlotte Marette de Skeudenn - photo et vidéo : photographe, vidéaste spécialisée mariage, et scripte de fiction dans le cinéma, j’ai 23ans et je vis en région parisienne.


Depuis quand es-tu vidéaste de mariage ?


J’ai commencé il y a 4 ans, alors que j’étais en école de cinéma à Paris. Et j’ai monté mon auto-entreprise il y a un an et demi à peu près.


Pourquoi avoir choisi ce métier ?

photographe-videaste-mariage-paris

J’ai toujours beaucoup aimé l’image de manière générale, la photographie, les films, les dessins. Ça s’est un peu fait par hasard. J’ai commencé à faire de plus en plus de photographie pendant que je commençais mon école de cinéma. Et puis une amie m’a demandé si je pouvais filmer le mariage de sa soeur. Avec ma formation technique à l’école j’avais déjà de bonnes bases en vidéo, c’était une première pour moi ! Et j’ai adoré l’expérience. L’année d’après, avec le bouche à oreille, on m’a contacté pour trois autres mariages, et c’était parti !