Mariage d'automne : trouvez l'inspiration grâce aux plus belles images du Shooting Challenge

Et voilà, le Shooting Challenge a eu lieu ! Souvenez-vous, je vous en parlais il y a quelques semaines (si vous avez manqué l'article vous pouvez le revoir ici) : c'est un concours national entre prestataires de mariage que j'ai lancé au premier confinement. Le concept a beaucoup plu aux professionnels du mariage puisqu'il a rassemblé pas moins de 13 équipes partout en France, qui se sont surpassées pour vous offrir les plus beaux shootings d'inspiration sur le thème mariage d'automne.

Je vous présente aujourd'hui les images qui m'ont le plus marquées parmi les challengers et les bonnes idées à retenir pour votre mariage. Vous pourrez également découvrir prochainement les shootings des finalistes sur les blogs respectifs des blogueuses mariage qui constituaient le jury, puisqu'ils ont tous remporté une parution !

En attendant, découvrez les plus belles idées, les plus originales, les plus inspirantes, de nos challengers pour vous aider à imaginer votre mariage d'automne en 2021.


Créez une atmosphère cocooning

mariage-cocooning-automne-paris

Qui dit "automne" dit cocooning, c'est typique de la saison ! Angele Event a su mettre ici en avant cette atmosphère unique à travers des couleurs chaudes dans les tons rouges, marrons et orangés. Que pensez-vous de l'association d'un costume marron plutôt sobre avec une boutonnière d'une couleur plus peps ? Je trouve l'ensemble très harmonieux et bien pensé. On mise également sur une décoration chaleureuse et raffinée grâce à une association de fleurs fraiches et séchées. Ces belles images capturées par Kevin Tadej me procure une agréable sensation réconfortante typique d'un mariage d'automne intime et convivial, pas vous ? Le petit détail qui fait mouche : cette tasse de chocolat chaud ! Pourquoi ne pas envisager des animations culinaires telles qu'un bar à chocolat pour votre brunch ?


Misez sur des couleurs chaudes tout en douceur

papeterie-mariage-automne

Encore un magnifique shooting qui sent la fin de l'été et le début de l'automne ! Celui-ci a été organisé par la wedding planner Alexievents. Ici, on associe couleurs chaudes et douceur : des tons orangés, violet, or, plus ou moins prononcés pour jouet sur les contrastes. La photographe Aurelie Fritz sait comment mettre en valeur chaque élément pour créer une atmosphère élégante, raffinée tout en restant sobre, chic et sans chichi. Commencez-vous à imaginer votre mariag