Quel style de robe choisir pour mon mariage ?

Votre amoureux vous a demandé votre main ? Vous avez prévenu votre entourage et choisi la date ? Ça y est les préparatifs de votre mariage commencent petit à petit et parmi eux le plus important pour beaucoup de futures mariées : le choix de votre robe. Je sais, il en existe tellement que c'est difficile de se décider. Mais, pas d’inquiétude, je vais vous présenter différents styles de robes de mariée et vous donner quelques conseils pour vous aider à définir le type de robes vers lesquelles vous devriez vous diriger dès votre entrée dans la boutique.


robe-mariage-paris

Robes de mariée by Danoeli / Photos by Aude a deux ailes



La robe simple

robe-mariee-fluide-paris

Commençons par la robe de mariée simple. C'est une robe simple et élégante, sans chichi. Elle se prolonge en ligne droite, ou fluide et légèrement évasée, du buste jusqu’aux pieds. Robe de mariée trapèze ou robe fourreau, elle a cette capacité à affiner votre taille tout en marquant votre poitrine. Le choix du décolleté y est donc très important. Le col en V reste l’incontournable de ce style mais notez qu’un col rond mettra parfaitement en valeur les poitrines généreuses. Plutôt droite ou évasée pour vous ?


La robe empire


Également bien adaptée pour les poitrines et les formes généreuses, nous retrouvons la robe de mariée empire. Sa taille est marquée très haute, juste en dessous de la poitrine, ce qui permet de cacher les formes qui vous complexent sous sa grande jupe. Celle-ci étant portée longue, elle allonge la silhouette et peut ainsi aussi convenir à des morphologies de petites tailles.