Quelle coiffure choisir pour mon mariage ?

Vous êtes à quelques mois du jour J, vous avez déjà choisi votre robe, vos chaussures et peut-être même vos bijoux ; mais qu'en est-il de votre coiffure ? Vous ne savez toujours pas si vous préférez un chignon, des cheveux wavy ou une queue de cheval tant la possibilité de coiffures est illimitée ? Rassurez-vous, je vous dévoile quelques petites astuces pour vous aider à choisir votre coiffure de mariée !




L'importance de la forme de votre visage


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, toutes les coiffures ne mettent pas en valeur tous les visages. Il est donc important de choisir la vôtre en fonction de vos traits afin d’aborder un visage dégagé et bien mis en valeur pour votre grand jour.


Pour un visage rond, comme moi, on adoptera plutôt une coiffure qui donne du volume au-dessus de la tête tout en laissant quelques mèches libres sur le devant du visage pour apporter un peu de légèreté.


Si vous avez le visage carré, on cherchera plutôt à adoucir vos traits soit avec des mèches libres soit avec des ondulations qui ajouteront du volume à votre coiffure.


Un visage long sera, quant à lui, davantage mis en valeur avec des cheveux lâchés, ondulés ou lisses.

Alors, première étape : prenez place devant le miroir et déterminez la forme de votre visage avant de passer à la suite !




Une coiffure en accord avec votre robe