7 bonnes raisons de vous marier en automne !

Le choix de la date de votre mariage, c'est une décision bien souvent compliquée ! Et cela commence par la question : « à quelle saison allons-nous nous dire oui ? » ! Tout le monde le sait : la saison des mariages c’est printemps/été. Un temps chaud, des journées plus longues, des jardins en fleurs… Que de bonnes raisons pour se marier durant la haute saison ! D'autres sont des amoureux de la neige et des robes à manches longues et trouveront plutôt leur bonheur en hiver. Mais alors, l’automne ? Existe-t-il des avantages à se marier en automne, durant la saison des feuilles mortes ? La réponse est oui ! Vous trouverez dans cet article 7 bonnes raisons de choisir l’automne pour votre mariage !


fleurs mariage d'automne

Les couleurs de la nature


Si vous appréciez les tons de marrons, terracotta, jaunes et orangés, et que vous souhaitez les utiliser dans votre décoration de mariage, l’automne vous ira comme un gant ! C’est en cette saison que la nature se pare de multiples nuances de vos couleurs préférées et offre un spectacle des plus exceptionnels. Vous visualisez le parc de votre château ou de votre domaine de charme avec tous ces arbres orangés qui vous entourent pour la cérémonie et le vin d'honneur ? Un décor naturellement magnifique et adapté à votre thème, ça va alléger votre budget décoration ça, non ?


bijoux mariage

La lumière douce


L’automne, c’est aussi la saison des plus splendides couchés de soleil ! Contrairement à l’été où le soleil commence à décliner vers les coups de 21h, en automne, celui-ci se couche beaucoup plus tôt, avec 19h30 en début de saison et 17h en fin de saison. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire votre cérémonie dans une lumière orangée, parfaitement en accord avec votre thème ? Ou même votre vin d'honneur et vos photos de couple ? C'est idéal pour la "golden hour" ! Vous savez ces photos de couple où les mariés sont devant le coucher de soleil ? Parlez-en avec votre photographe ;)


Par ailleurs, si vous souhaitez créer une ambiance particulière, il vous sera plus simple d’instaurer celle-ci dès le début du repas (voire même dès le vin d’honneur) puisque la nuit sera tombée plus tôt. Les amoureuses des bougies, lampions, et autres guirlandes LED, vous êtes servies ! Et vous pourrez utiliser ces éclairages à votre guise pour habiller votre lieu de réception. Féérie garantie !



Les photos de couple