Comment choisir sa robe de mariée ?

Le grand moment est arrivé : vous allez choisir LA robe, celle dont vous avez toujours rêvé, celle qui vous transformera en princesse aux yeux de votre futur mari et de vos invités ! Mais, devant la multitude de choix, comment se décider ? Nous allons vous donner de précieux conseils en morphologie pour vous aider à choisir la robe qu'il vous faut !


Si vous êtes plutôt petite


Si vous êtes une future mariée plutôt petite, l'idée sera d'allonger votre silhouette. Pour cela, il faut qu'elle soit marquée le plus possible, au moins jusqu'aux hanches.

Préférez une robe empire ou droite qui allongent visuellement la silhouette.

La coupe droite est une robe près du corps du buste jusqu’aux hanches suivie d’une jupe droite qui tombe jusqu’au pied. Dans une robe empire, la taille se trouve juste en dessous de la poitrine. Ce genre de robe fluide est également parfaite pour cacher les petites rondeurs.



Au contraire, évitez les robes type princesse trop volumineuses qui auront tendance à tasser votre silhouette. Inspirée des héroïnes des contes de fées, la robe princesse a une jupe très volumineuse qui marque ainsi la forme d’un A et risquera de vous donner un air enfantin. Le jour de son mariage, ce n'est pas ce que l'on veut, n'est-ce pas ?


Si vous êtes plutôt ronde


Pour une mariée ronde, il va falloir jouer sur les volumes pour dévier l'attention de vos complexes.

Les coupes en A sont parfaites pour marquer la ceinture et dévier l’attention de hanches proéminentes.

Vous pouvez choisir une coupe évasée qui est également plus flatteuse.

Pour le décolleté, nous vous conseillons un décolleté en V. Cependant, si vous avez une poitrine généreuse et que ce décolleté vous met mal à l’aise, vous pouvez opter pour un col rond, bateau ou carré qui est parfait pour retenir l’attention sur le haut du corps et la détourner de hanches. Le décolleté coeur vous ira également parfaitement puisqu'il épousera vos formes tout en masquant le volume.

Si vous aimez les bretelles, vous pouvez opter pour des bretelles larges, des mini-manches, des manches longues ou trois quarts transparentes.



Au contraire, évitez la coupe sirène trop moulante, trop ajustée puisqu'elle épouse la forme du corps de

la mariée du buste aux genoux puis est ensuite évasée des genoux jusqu’aux pieds.

Les robes décomposées en deux éléments, bustier et jupe, qui divisent le corps peuvent également donner une impression de largeur.


Pour choisir votre robe, le mieux c'est d'essayer ! Accompagnée de vos demoiselles d'honneur, de votre maman, et éventuellement de votre wedding planner, essayez différents styles de robes de mariée afin de cerner ce qui vous correspond et vous met en valeur. Les goûts des unes ne seront pas forcément ceux des autres, mais vous aurez avec vous tous les conseils et avis importants en temps réel pour faire le meilleur choix pour votre grand jour. À vos essayages !


#robedemariee #choisirsarobedemariee #conseilsenmorphologie #weddingplannerparis

REJOIGNEZ-NOUS
FACEBOOK
Communauté
INSTAGRAM
Coulisses
PINTEREST
Inspirations
TWITTER
Actualités
YOUTUBE
Vidéos
  • facebook-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • instagram-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • pinterest-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • twitter-agence-cherry-wedding-planner-paris
  • youtube-agence-cherry-wedding-planner-paris
SERVICES
À PROPOS
DIVERS
Copyright ©2020 CHERRY WEDDING | All rights reserved