Comment choisir sa robe de mariée ?

Le grand moment est arrivé : vous allez choisir LA robe, celle dont vous avez toujours rêvé, celle qui vous transformera en princesse aux yeux de votre futur mari et de vos invités ! Mais, devant la multitude de choix, comment se décider ? Nous allons vous donner de précieux conseils en morphologie pour vous aider à choisir la robe qu'il vous faut !


Si vous êtes plutôt petite


Si vous êtes une future mariée plutôt petite, l'idée sera d'allonger votre silhouette. Pour cela, il faut qu'elle soit marquée le plus possible, au moins jusqu'aux hanches.

Préférez une robe empire ou droite qui allongent visuellement la silhouette.

La coupe droite est une robe près du corps du buste jusqu’aux hanches suivie d’une jupe droite qui tombe jusqu’au pied. Dans une robe empire, la taille se trouve juste en dessous de la poitrine. Ce genre de robe fluide est également parfaite pour cacher les petites rondeurs.



Au contraire, évitez les robes type princesse trop volumineuses qui auront tendance à tasser votre silhouette. Inspirée des héroïnes des contes de fées, la robe princesse a une jupe très volumineuse qui marque ainsi la forme d’un A et risquera de vous donner un air enfantin. Le jour de son mariage, ce n'est pas ce que l'on veut, n'est-ce pas ?


Si vous êtes plutôt ronde


Pour une mariée ronde, il va falloir jouer sur les volumes pour dévier l'attention de vos complexes.