La couleur Pantone tendance en 2021 : Jaune Illuminating & Gris Ultimate Gray

La société Pantone a tranché et la couleur de l'année 2021 sera en réalité une association de couleurs : le jaune Illuminating et le gris Ultimate Gray ! Après le Classic Blue de l'an dernier, on laisse de côté le caractère apaisant et rassurant du bleu et on passe à une association de couleurs peps et audacieuse.

tendance-couleur-pantone-2021

Vous vous demandez peut -être "mais Pantone, c'est quoi déjà ?" : découvrez ou redécouvrez mon article dans lequel je vous présentais il y a 1 an la couleur Pantone de l'année 2020. J'en avais profité pour vous expliquer un peu mieux ce qu'est une couleur Pantone.


Un mariage de couleurs ambitieux


Pour cette année, Pantone a misé sur ce mariage de couleurs modernes en créant une association intemporelle et inspirante. Le caractère indépendant et contrasté de ces deux couleurs associées ensemble porte un message de force et d'entraide dont nous avons tous besoin pour cette nouvelle année. L'objectif est de créer une union chaleureuse qui représente l'espoir et l'optimisme... c'est un bonne idée, non ?


Tout d'abord, la première couleur : le jaune Illuminating. C'est un jaune vif, plein de vitalité, qui rappelle la couleur du soleil. Et, comme vous le savez, quand il y a du soleil, nous avons le sourire ! C'est donc une nuance qui procure une sensation de joie et de bonheur lorsqu'on la regarde. L'Ultimate Gray, lui, est une nuance de gris qui connote la stabilité et la fiabilité