top of page

Peach Fuzz : la couleur Pantone tendance de l'année 2024

Après le Classic Blue en 2020, l'association jaune Illuminating & Gris Ultimate en 2021, le Very Peri en 2022, et le Viva Magenta en 2023, aujourd'hui je vous présente le Peach Fuzz : la nouvelle couleur tendance de l'année 2024 ! Prêts à la découvrir ?


Un petit rappel : c'est quoi la couleur Pantone de l'année ?


Pantone est une entreprise américaine, basée dans le New Jersey aux Etats-Unis, qui a été créée en 1866. À l'origine, c'était une petite entreprise qui fabriquait des nuanciers de couleurs pour les entreprises de cosmétiques, puis elle s'est développée en imprimerie en créant un nouveau procédé de séparation des couleurs pour fournir la gamme de couleurs la plus large possible aux imprimeurs. Aujourd'hui le nuancier Pantone compte plus de 800 teintes de couleurs !


La société Pantone influence les secteurs de la mode, du design et du marketing, et également celui du mariage avec la sélection de cette fameuse "Pantone Color of the Year". Ce choix est le fruit d'une longue analyse des tendances actuelles, passées et futures par les experts Pantone. Ils étudient l'évolution du monde, de la société, de notre consommation, des modes de vie, de la communication, de la psychologie, du tourisme et des progrès technologiques, et prédisent la couleur qui va influencer l'année à venir dans tous les domaines au niveau mondial. Cette couleur de l'année débarquent en effet dans nos maisons, dans nos garde-robes, et certainement aussi bien souvent dans notre mariage !


And the winner is... Peach Fuzz : la tendance 2024 !


Pantone peach fuzz tendance 2024

Cette année 2024 sera dirigée par la couleur Peach Fuzz, ou "duvet de pêche" en français ! Elle succède ainsi au "Viva Magenta" de 2023, qui était une couleur "puissante et stimulante" qui exprimait la "joie pure tout en encourageant l’expérimentation et l’expression de soi sans retenue". Aujourd'hui on ne veut plus de stimulant, on veut du réconfort !


Pantone peach fuzz tendance 2024

Le Peach Fuzz, couleur "doucement nichée entre le rose et l'orange enrichit l'esprit, le corps et le cœur". Selon sa vice-présidente Laurie Pressman, Peach Fuzz s'inscrit dans un contexte politique particulier : "À une époque de troubles dans de nombreux aspects de nos vies, notre besoin d’attention, d’empathie et de compassion devient de plus en plus fort, tout comme notre imagination d’un avenir plus paisible"."Subtilement sensuelle, PANTONE 13-1023 Peach Fuzz est une teinte pêche sincère apportant un sentiment de gentillesse et de tendresse, communiquant un message de bienveillance et de partage, de communauté et de collaboration", a expliqué l'institut Pantone. Ce sont des valeurs qui me parlent énormément, ça doit être pour ça que j'adore cette couleur ! D'ailleurs, je l'ai toujours dit, si c'était moi la mariée...


Pour conclure, Pantone nous dit : "Hautement évocatrice de bon goût, Peach Fuzz est un cadeau pour les sens, créant une relation symbiotique entre le goût, la vue, le toucher et l'odorat".


C'est une couleur qui était d'ailleurs déjà bien présente au sein des défilés de mode, mais qui risque aujourd'hui d'exploser aussi nos gardes robes personnelles, grâce à Pantone !


Et côté mariage ?


Attendons-nous à voir beaucoup de mariages élégants, chaleureux, et pastel, tout en douceur cette année ! Personnellement, j'adore ce genre de palettes de couleurs dans un mariage, pas vous ?


J'ai d'ailleurs fait un shooting d'inspiration mariage de printemps dans ces teintes pêche en début d'année 2023, à l'hôtel particulier d'Asnières, est-ce que j'aurais eu le nez creux ? Quoiqu'il en soit, ça peut vous donner des idées pour utiliser la couleur Pantone dans votre décoration de mariage !



Et vous ? Allez-vous suivre la tendance 2024 pour votre mariage?

Comentários


bottom of page